Ils témoignent

« Nous avons relevé un défi collectif en déployant le premier magasin Leclerc en BBC (Bâtiment Basse Consommation) avec l’installation de systèmes de Gestion Technique Centralisée. Cette interface permet la visualisation en temps réel des installations et équipements en électricité, énergie ou encore côté éclairage. L’audace est au rendez-vous avec une vague en façade qui rappelle la présence de l’océan tout près. L’ambiance Arcachonnaise de la galerie marchande s’inspire harmonieusement des lignes architecturales locales. ».

Olivier Bescond
Architecte consultant pour le Groupe Demonchy
Réalisation : Création d’un hypermarché Leclerc – La-Teste-de-Buch (Gironde)


«Notre ambition était de mener à bien un projet qualitatif sur une surface de 1 600 m2 sur un immeuble de trois niveaux. La performance technique vient de l’association d’une charpente métallique et de plaques de bétons assemblées, le tout encadré par des normes environnementales HQE (Haute Qualité Environnementale). Eclairage naturel, show room, décoration soignée…
Nos équipes apprécient la qualité de cet environnement de travail moderne, fonctionnel et collaboratif. ».

Lionel Desage
Président du Groupe Auvence
Réalisation : Maîtrise d’œuvre du siège du groupe Auvence – Mérignac (Gironde)


« Nous avons traité 2 implantations de magasins avec le Groupe Demonchy, l’un sur Montauban, l’autre sur Villeneuve-sur-Lot. Nous sommes pleinement satisfaits des résultats car ils savent mobiliser tous les acteurs d’un projet d’immobilier d’entreprise dans des coûts et des délais bien maîtrisés. L’efficacité vient aussi d’un nombre limité d’interlocuteurs, c’est un vecteur d’échanges productifs tout au long du process. Enfin, l’opportunité d’une offre clé en main de magasins entièrement agencés est particulièrement attractive financièrement et source de flexibilité. Nous prévoyons d’ailleurs d’engager une nouvelle collaboration très prochainement ! ».

Manuel Ortega
Directeur d’Exploitation Réseau Sud
Magasins BUT


« Nous avons un partenariat historique avec le Groupe Demonchy. Notre positionnement de banque de proximité en faveur de l’économie locale colle parfaitement à l’esprit d’une petite entreprise devenue un groupe d’envergure nationale, qui a su garder la dynamique d’une structure familiale. Nous accompagnons le développement du Groupe Demonchy en particulier sur la maîtrise et la sécurisation des flux bancaires. Le mot clé ? La confiance ! ».

Michel Fournet
Banque Courtois
Partenaire Financier du Groupe Demonchy


« Nous avions besoin d’un nouvel espace pour accueillir notre centre de relations clients « particuliers ». Ce projet immobilier a été conçu autour d’un nouveau référentiel d’aménagement d’espaces afin d’intégrer les évolutions des métiers, des activités et des organisations. Le Groupe Demonchy a répondu à nos attentes, avec un foncier attractif, un service de proximité et une adaptation à nos exigences à la fois techniques et budgétaires. Depuis juin 2016, nos collaborateurs ont intégré cet espace de 2169 m² et nous expriment leur satisfaction. »

Jean-Bernard Bidoret
Chef de projet EDF
Réalisation : Création d’un centre de relations clients EDF à Cenon


« Dans le Grand Nancy, nous avions vraiment peu de locaux disponibles à la vente pour des profils TPE et PME dans des sur-faces comprises entre 100 et 400 m2. L’opération menée par le Groupe Demonchy à Heillecourt en face du Marché de gros est une réussite avec plus de 75% de cellules divisibles commercialisées. Nos entreprises locales gardent ainsi leur domiciliation sur l’agglomération, l’objectif est atteint ! J’ai pu rencontrer à travers Didier Demonchy un homme très professionnel, réactif et surtout à l’écoute des enjeux de notre territoire. Un nouveau projet immobilier est d’ailleurs à l’étude pour réitérer cette opération sur le Grand Nancy. »

Jean-Pierre Dessein
Vice-Président du Grand Nancy


« C’est Didier Demonchy qui a conçu la solution des chambres pré-fabriquées en alu, béton et acier de la Coorniche. Cette solution nous a permis de résoudre toutes les contraintes d’accès et de délais. »

William Téchoueyres
Dirigeant de l’Hôtel « La Co(o)rniche » – 5 étoiles
Réalisation : Construction de l’hôtel 5 étoiles la Coorniche

mattis libero. Donec eget massa tristique facilisis dapibus elit. Aenean efficitur.